Sony nous annonce une excellente nouvelle parfaite pour la fin d’année et ouvre les portes de son PS Plus à tous les joueurs.
PlayStation vous fait un cadeau de Noël avant l’heure et vous permet de profiter de son PlayStation Plus le temps d’un week-end sur PS5 et PS4, mais l'accès sera néanmoins restreint.
PS Plus pour tous le temps d'un week-end
Dès ce samedi 10 décembre jusqu’au dimanche 11 au soir, Sony permettra à n'importe quel joueur PlayStation de profiter d'une partie de son PS Plus et de se lancer dans des parties multijoueur compétitives ou de jouer en coopération avec ses amis. Pour profiter de l’offre vous n’avez absolument rien à faire si ce n’est posséder un compte PSN valide et vous connecter à internet bien entendu.
À seulement quelques heures des Game Awards, Sony fait donc un peu de promotion pour son nouvel abonnement PlayStation Plus.
Vous n’êtes en effet pas sans savoir que la formule du PS Plus a changé depuis quelques mois, désormais divisés en 3 options distincts, Essential, Extra et Premium, le PlayStation Plus offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont l’accès à un important catalogue de jeux PS5, PS4, PS3, PS2 et même PS1 dans ses abonnements les plus premium.
Bien que vous ne pourrez pas avoir accès à tous les catalogues lors de ce week-end gratuit, vous aurez la porte ouverte à toutes les expériences en ligne, comme le gros DLC PvP d’Elden Ring, le multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 2 ou encore l’aspect compétitif de Need for Speed Unbound.
En revanche, après ce week-end offert, bien que vos progressions soient conservées, vous devrez souscrire à l’un des abonnements pour pouvoir continuer de jouer en ligne.
D’ailleurs, le PlayStation Plus permet aussi de mettre la main sur 2 à 3 jeux «offerts» aux abonnés chaque mois. Pour ce mois de décembre, ce sont par exemple l'excellente compilation Mass Effect Legendary Edition, l’action RPG Biomutant et le jeu indé Divine Knockout qui rejoignent le catalogue.